Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spodan



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 54
Localisation : Triviere (Belgique)
Emploi : sans pour l'instant
Loisirs : Trompette et l'éso sans oublie la marche
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: 3   Lun 20 Aoû - 22:14

Sugilite ;
La sugilite est essentielle pendant les périodes de transformations difficiles ; elle est une protection contre les risques de souffrance liés à ce passage, laissant couler en nous la volonté divine, la sugilite est liée en particulier au reiki qui vise à intégrer l’énergie spirituelle dans le corps physique, pierre efficace pour purifier le sang, les glandes et le corps en général.
Tourmaline ;
Son rayonnement pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d'une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s'installe l'ouverture et le renouvellement, nous pouvons l'utiliser contre le mal des voyages et contre les étourdissements, la tourmaline verte régularise la tension, la tourmaline noire ; protège des énergies négatives
Turquoise ;
Très bonne pierre thérapeutique, réputée pour ses vertus protectrices (contre les accidents) elle agit contre la timidité et l'excès d'émotivité, c'est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge des poumons ainsi que pour les problèmes de communications et le bégaiement.
Turritelle ou Agate fossile
Cette pierre à une énergie terre, mer, très yin. Nourrissante des liquides, du calme, de la réceptivité, contre la constipation. Et très souvent utilisé en
Feng- shui ou en talisman pour favoriser les rentrées d’argent.
Topaze bleue
Excellente pierre contre les maux de tête nerveux convient bien aux orateurs, artistes, particulièrement les musiciens, elle agit comme une muse pour l'artiste, elle convient aussi à tous ceux qui doivent s'exprimer en public sur un plan psychologique elle relâche les pensées trop rigides.
La labradorite
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge ; elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur ; elle amplifie le don de plaire aux autres, c’est une pierre qui crée des amitiés ; c’est une pierre indispensable aux membres des professions médicales et aux assistantes sociales car elle les protège de tous les maux de leurs patients.
La pyrite
La pyrite ; sa couleur dorée à l’éclat métallique en fait une pierre à la fois physique et intellectuelle voir spirituelle. C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l’organisation, une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles.
Quartz rutile
Le quartz rutile avec ses inclusions dorées est une pierre de communication, de relation, elle crée des liens, des réseaux pour la prospérité ou le bien-être : accélère la guérison et la régénération des organes liés au plexus solaire.
Pierre du soleil
Développe une attitude plus positive, plus expressive, plus rayonnante ; pierre excellente pour les pessimistes ou introvertis, donne une expression plus solaire chez la femme, une virilité plus douce chez l’homme.
Piétersite
Cette pierre stimule fortement toute les glandes endocrines et va donc aider pour tous les problèmes de dérèglements hormonaux, sur la gorge elle favorise l'éloquence, on se fera mieux comprendre, elle centre le corps éthérique, ainsi nous nous sentons mieux, elle ne donne de l'assurance et nous permet de canaliser notre énergie là où nous en avons besoin.
Topaze impériale
Vitalité physique par distribution de l’énergie dans tout le corps, aide en cas d’angoisse et de dépression, énergie de tendresse, la topaze impériale est aussi stimulante pour l’esprit et l’acuité intellectuelle, elle répare les chocs nerveux et combat les traumatismes qui entraînent la dépression.
Jaspe jaune
Combat la faiblesse du pancréas et ses conséquences diabète, cholestérol, faire maintenir la pierre en permanence dessus, la nettoyer chaque jour en alternant avec une autre, parfois certains problèmes hépatiques comme la mauvaise digestion peuvent être améliorés avec un jaspe jaune sur le foie.
*
Les pierres pour les enfants
Les enfants sont sensibles à l’énergie des pierres et ils réagissent en général plus rapidement que l’adulte à leur effet.
Agate mousse ; renforce le contact avec la nature.
Aigue-marine ; calme la fièvre, les états inflammatoires et l’échauffement en général, problèmes de foie ou de plexus solaire.
Ambre ; relaxation, angines et affections respiratoires, tensions du plexus solaire, premières dents chez les bébés.
Améthyste ; calme l’excitation, les états impulsifs, maux de tête, insomnies dues à l’excitation.
Aventurine ; émotivité, nervosité, palpitations cardiaques, tachycardie.
Calcédoine ; difficultés d’élocution, facilite l’expression orale.
Charoïte ; efficace pour les angoisses, les cauchemars, le somnambulisme.
Chrysocolle ; apaise les nerveux, harmonise les enfants en groupe ou les enfants avec leur environnement, calme les bavardage.
Citrine ; confiance en soi, affirmation de la personnalité, vivacité.
Fluorite ; clarifie les idées, harmonise les fonctions cérébrales, concentration, focalisation.
Hématite ; renforcement physique, utile en cas d’anémie, protection physique et psychique.
Œil de tigre ; indépendance des enfants trop dépendant de leur mère, refroidissement.Quartz rose ; douceur, sentiment de sécurité et d’amour maternel.
Sodalite ; stabilise le système nerveux, facilite les apprentissages.
*
Les pierres de protection ; tourmaline noire, œil de tigre, labradorite, onyx, turquois
Les pierres pour se libérer des dépendances
Améthyste : ouverture au monde subtil, spirituelle ; utilisée en cas d'alcoolisme.
Cristal de roche : dynamise, clarifie, elle a retrouvé l'unité.
Larimar : apaise les conflits intérieurs, les tensions ; acceptation de soi, non jugement.
Phénacite : aide à se libérer des schémas répétitifs, du passé ; pierre de renaissance.
Quartz fumé : focalisation et ancrage ; dépendances au fait de fumer.
Quartz rose : pierre de cœur ; amour de soi, sécurité affective.
Séraphinite : accroissement de l'amour qui mène à la libération ; pierre de base dans toutes dépendances.
Serpentine : humilité, cessation du conflit intérieur.
Sugilite : réunification du monde spirituel et du monde matériel ; évite la fuite des réalités (drogue, secte...). Protection des personnes sensibles dans les phases de changement.



LAMPES EN CRISTAL DE SEL
« Quelques un des biens fait »
Les lampes en cristal de sel permettent de se recentrer selon les axes des quatre points cardinaux.
Un tel recentrage harmonise les contradictions nées de la bipolarité qui nous divise entre le corps et l'esprit, entre les matériels et le spirituel, entre le rêve et la réalité.
Elles permettent la synthèse harmonieuse d’une autre bipolarité, celle qui concerne les énergies masculines et féminines qui s'opposent en chacun de nous.
Ce recentrage induit également le contrôle de soi et l'équilibre émotionnel.
Émergeant de notre terre nourricière, le sel des lampes est un minéral d'ancrage qui permet de se connecter, justement, à cette terre, à la façon d'une authentique prise de terre.
Les lampes en cristal de sel sont donc indiquées aux personnes qui n'ont pas les pieds sur terre, à celles qui sont souvent dans la lune, la tête dans les nuages, qui sont déphasés.
Elles sont indiquées aux gens qui changent souvent d'idées, d'opinion ou d'objectifs.
Elles sont conseillées à ce qui sont incapables de prendre leur destinée en main aux instables, aux indécis.
Elles donnent le sens des responsabilités, une stabilité de conduite.
Les lampes en cristal de sel sont conseillées aux personnes extraverties, fougueuses, intempérantes.
Elles permettent de se libérer et des habitudes toxiques, le tabac, l'alcool, la drogue.
Elles nous protègent contre les passions dévorantes comme la colère.
Elles nous incitent à la pondération, à la sagesse, à la prise de décision juste, à quête de vérité.
Elles permettent la canalisation de Lego, l'amour de son prochain, la générosité, l'élévation de la pensée.
Elles favorisent la sérénité, la modestie, humilité.
Elles clarifient et ordonnent nos pensées, stabilisant notre émotivité.
Les lampes en cristal de sel qui diffusent si bien la lumière nous aide à atteindre notre propre lumière intérieure. Elles éclairent notre niveau de conscience.
Elles permettent de mieux connaître, de percer les secrets de notre existence profonde.
Elles favorisent puissamment notre développement personnel fortifie notre esprit de décision, nous donne du bon sens, nous inspire, ne rend meilleur.
Elles nous aident à briser nos chaînes, à assumer nos responsabilités.
Elles nous donnent une image valorisante nous-mêmes, ce qui est utile aux personnes qui manquent de confiance en elles, qui ne s'aiment pas à leur juste valeur.
En envoyant à notre propre reflet, elles nous aident à nous accepter et à nous aimer, à nous libérer.
Elles nous permettent de nous reconnecter avec nous-mêmes, de nous retrouver après une épreuve, une rupture, une maladie.
Lampes en cristal de sel épurent nos peurs résiduelles, apaisent nos angoisses.



Elles gomment nos traumatismes antérieurs, nos blessures affectives qui ont du mal à cicatriser.
Elles sont conseillées aux gens déprimés, pessimistes, qui voient tout en noir en particulier le leur condition, leur avenir, celui de leurs enfants... Et de l'humanité en général.
Elles conduisent à la réussite professionnelle.
Les lampes en cristal de sel facilitent les relations et permettent un aux personnes solitaires de briser leur isolement.

*
Les pierres du cœur
Quartz rose : tendresse et douceur dans les rapports humains : acceptation et amour de soi : particulièrement adapté aux enfants en bas âge, qu'il calme, relaxe et sécurise rappelant la présence de l'amour maternel.
Aphrodite : ces petits cristaux d'un rose vif éveillent la sensibilité du cœur et chassent déception, amertume et ressentiment pour laisser la place à l'enthousiasme et à la joie du sentiment amoureux.
Rhodocrosite : amour au niveau social : altruisme, don de soi, ouverture aux autres.
Tourmaline rose : active énergie du cœur pour l'aider à se dégager de l'anxiété, de l'angoisse ou de structures trop limitatives qui gênent la libre expression de l'amour.
Tourmaline verte : pierres de guérison qui aide, en particulier, à soigner la relation au père.
Tourmaline melon d’eau (rosée verte) : équilibre l'action de donner et celle de recevoir ; indiquée pour les thérapeutes et pour toutes les personnes en position d'aide aux autres.
Kunzite : aide à affiner l'énergie du cœur, a élever sa vibration pour passer de l'amour conditionnel à l'amour inconditionnel, de l'amour personnel à l'amour universel : un amour pur, désintéressé et libre de tout attachement.
Aventurine : douce et calmante, en particulier en cas de problème cardiaque ou de stress émotionnel ; s’allie parfaitement à l'action du quartz rose.
Émeraude : aide à purifier ses émotions, à en avoir une expression plus simple et naturelle, à la manière des enfants, et se débarrasser du jugement.
Jade : calme les états émotionnels et est passionnels, procurant au cœur Paix et harmonie ; utile dans les états de tension et de stress, favorise la sérénité et la longévité.
Moldavite: météorite (tektite) dont l'action douce et puissante libère le cœur de ses résistances et blocages ; ouvre la personnalité au choix de l’âme. La Moldavie est le symbole même de la trajectoire que nous avons suivie en nous incarnant sur terre ; elle nous ouvre à qui nous sommes et à ce que nous avons à accomplir sur terre.

*

Les pierres et années de mariage :
6ans = gypse
11 ans = corail
15 ans = cristal
16 ans = saphir
18 ans = turquoise
21 ans = opale
23 ans = béryl (aigue-marine, émeraude, goshénite, héliodore, morganite)
26 ans = jade
30 ans = perle
33 ans = pophyre
34 ans = ambre
35 ans = rubis
40 ans = émeraude
42 ans = nacre
44 ans = topaze
48 ans = améthyste
50 ans = émeraude
60 ans = diamant
75 ans = albâtre [/color][/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spodan.skyrock.com/
 
3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Lithothérapie :: Lithothérapie-
Sauter vers: