Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bien manger (contre le stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Bien manger (contre le stress)   Mer 23 Mai - 13:10

le stress déséquilibre votre organisme et le prive de vitamines et de minéraux ; c'est pourquoi il faut manger équilibré. Certains aliments permettent de combattre le stress : ajoutez-les à votre liste de courses !

Pommes :

c'est prouvé, le parfum des pommes détend les nerfs. Ce fruit délicieux, riche en vitamine C, est un antioxydant qui combat les radicaux libres quand vous êtes stressée et qui vous aide à garder votre calme.

Céréales :

Commencez la journée par un petit déjeuner riche en hydrates de carbone -le muesli, le porridge, les flocons de son. Ces aliments ont des vertus apaisantes grâces à leur capacité à produire de la sérotonine, qui apporte calme et sérénité.

Menthe :

La menthe soigne naturellement les migraines dues au stress. Boire du thé à la menthe stimule l'esprit et la concentration ; cela aide aussi à retrouverle calme.

Amande :

Grignotez quelques amandes quand vous vous sentez irritable. Elles sont pleines de vitamine B2 et E, qui combattent les radicaux libres liés au stress.

Chocolat :

S'il vaut mieux éviter les barres chocolatées, un peu de chocolat cous remontera le moral, surtout s'il contient 70 % de cacao. Le sucre (glucides) produit de la sérotonine ; le goût et l'arome du chocolat suffiront à vous redonner le sourire.

Avocat :

Il contient de la vitamine B6, nécessaire à la production de la sérotonine. Manger des aliments riches en vitamines B6 accroît l'effet d'autres aliments antistress.

Camomille :

Autrefois utilisée contre l'hystérie, la camomille permet, entre autres, de réduire l'anxiété et l'insomnie. Ses propriété antispasmodiques apaisent les crampes et autres maux d'estomac liés au stress. A boire en tisane.

Poulet :

Il est riche en minéraux faciles à assimiler et en vitamines, comme le fer, le zinc et la vitamine B. Très utile pour réguler l'humeur et prévenir les syndromes prémenstruels.

Asperges :

Ce légume vert est plein d'acide folique et de vitamine B qui produit la sérotine, connue pour ses effets sur le bien-être. Egalement riches en enzymes antioxydants, les asperges aident le foie à éliminer les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesclesdubienetre.freediscussion.net
 
Bien manger (contre le stress)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bien manger en Normandie".
» Pierre contre le stress
» parmi les pierres "anti stress" lesquelles choisir?
» Les accesoires indispensables selon vous pour une poussette
» L'agroalimentaire normand expliqué aux enfants - www.normandie-gourmande.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Diététique et alimentation :: oligoéléments, vitamines, nutriments, diététique-
Sauter vers: