Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Astro 3D Utilisation de l'astrologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astreau

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Astro 3D Utilisation de l'astrologie   Mar 28 Aoû - 20:08

Utilisation de l’Astrologie…

Personnellement, l’astrologie et l’évolution de l’Etre humain sont étroitement liées.
Il existe d’autres outils d’information, mais parmi ceux-ci le thème astrologique est, pour moi, le meilleur concernant le contenu :
- De l’individu,
- De l’Etre,
- De l’Esprit,
- De l’Ame
- Et de leurs différents niveaux.

Les diverses mémoires :
- Généalogiques,
- Personnelles ou karmiques,
- Historiques et collectives.

Les potentiels :
- Intention divine,
- Objectifs d’incarnation (généalogie…),
- D’évolution et de transformation…

Ainsi que :
- Les blessures,
- Les blocages,
- Les carences,
- Les savoir-faire,
- Les besoins vitaux,
- Les fonctionnements comportementaux etc.

L’astrologie est une sorte d’écriture sacrée. Dans tous les livres sacrés il existe plusieurs niveaux de lecture et de compréhension.
Le Thème est notre livre sacré, un volume d’une grande saga, avec des pages écrites à l’encre indélébile ; là il y aurait peu ou pas de libre arbitre, des pages écrites au crayon à papier ; que l’on peut actualiser ou transformer (gommer et réécrire) selon la conscience et la volition (mot plus adapté que la volonté), et des pages blanches à écrire ; ce ne sont pas les plus faciles au contraire.
Le pourcentages des ces différents états de pages ou de chapitres est différent selon chacun, les champs d’expérience en cause, les âges de la vie et de notre évolution en conscience…

La lecture d’un thème (différent de l’interprétation) ne se fait pas avec le mental mais, c’est comme un langage, avec la synthétisation interne, ou le mental supérieur selon le terme qui vous convient le mieux. C’est assez uranien en fait, cela ressemble à la lecture d’une partition musicale que l’on entend par exemple ; entendre, sentir et comprendre l’Ame en soi est indéfinissable…
Cette lecture peut être très ludique, comme une partie d’échecs ; les premiers coups sont presque toujours les mêmes, mais chaque partie est unique comme chaque thème est unique.
L’important est d’avoir les clefs du langage en question ; comme pour tous les langages, certains ont développé leurs propres dialectes, je suis plutôt à chercher et à utiliser la source du Verbe astrologique.
Une fois intégrée, la bibliothèque de lecture permet de se laisser guider vers ce qui est important ou d’actualité pour la personne concernée.
Par exemple pour neutraliser ou transformer un schéma il peut s’agir de trouver le « point focal » ; la maille qui ouvre le filet comme dans la fable du lion et du rat ; ou le Verbe qui « percute »… Des années sont nécessaires pour maîtriser, et l’on est toujours étudiant de l’homme et de l’univers.
Néanmoins le thème n’est qu’un outil d’information, performant selon l’aptitude à s’en servir et à « le lire ». Ce n’est pas une panacée qui peut suffire pour agir. La synergie avec des approches de développement personnel et d’écoute semble absolument nécessaire.

Il existe 4 plans :
- Le mental psychologique,
- Le corporel,
- L’énergétique vibratoire et l’émotionnel.

L’enracinement d’un schéma est sur un et souvent plusieurs plans. Tant qu’il en reste une racine, elle repousse, comme la mauvaise herbe, ce qui demande de travailler de manière globale ou « holistique ».
Peuvent intervenir toute technique de transmission verbale ou non verbale, d’accompagnement et d’écoute de l’autre… Le Verbe est trop puissant pour l’utiliser sans responsabilisation, travail sur soi ou initiation ; depuis Colbert les procédures initiatiques sont rares.
En fait il ne suffit pas d’avoir des connaissances astrologiques pour exercer, mais aussi en symbolisme, en histoire, psychologie, sociologie, principes d’évolution de l’être humain ; kabbale, sacré etc.

Mais aucune perception n’est définitive, et ici, encore plus qu’ailleurs, beaucoup de chemins mènent à la même information. De plus l’humanité évolue et les paramètres aussi.
La dynamique actuelle de l’Humain serait de passer de « l’Avoir » à « l’Etre » Humain.
L’information n’appartient pas au découvreur, il doit la partager…

_________________
Chaque pas fait avancer l'humanité
Que la paix soit avec vous
Michel Astreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Astro 3D Utilisation de l'astrologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ASTRO. pour 2015
» Astrologie chinoise : signe et infidélité
» Calculer milieu du ciel astrologie
» Astrologie : outil de développement ou "pipeau"?
» Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Astrologie :: Astrologie :: Astrologie universelle-
Sauter vers: