Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paramètrages des différentes mémoires 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astreau

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Paramètrages des différentes mémoires 01   Mar 28 Aoû - 20:52

PARAMETRAGE GENERAL DES DIFFERENTES MEMOIRES


1 – KARMIQUES
2 – HISTORIQUES
3 – GENEALOGIQUES
4 – RETROGRADATIONS
5 – ASPECTS ET RACINES


Principes de base sur les mémoires :
Il n’est pas question ici de convaincre de la réalité de la réincarnation, il existe des mémoires en nous, révélées par le thème, et qui vivent et se manifestent à travers nous, nous les portons, elles nous conditionnent, et nous avons ou à nous en servir ou à les transformer…

Nous portons à peu près 80% de mémoires karmiques dont une partie est imbriquée dans les mémoires généalogiques.
C'est-à-dire que par les lois de polarité et d’attraction répulsion (s’attire ce qui est semblable ou contraire), nous venons dans un arbre familial avec lequel nous avons des affinités d’acquis, de douleurs, de scénarios…
Un poids personnel amplifié par les poids de l’arbre familial ou d’un collectif (tribu, nation, ethnie…) est plus difficile à transformer car on le transforme pour tous dans ce cas, mais c’est parfois un objectif d’incarnation (que l’on voit avec certaines structures géométriques comme le Doigt De Dieu (deux quinconces et un sextile)).

Nous pouvons aussi venir pour amener une dynamique contraire ; comme un état rebelle dans une famille apathique et soumise… Mais aussi avoir un antidote à une pathologie de l’arbre familial.
Quand nous transformons, cela a une répercussion immédiate sur l’arbre, mais au niveau des mêmes branches et pour les branches descendantes.
Pour les ascendants il y a moins ou pas d’impact.
Pour les autres mémoires, il y en a une partie historique que l’on a par les aspects entre planètes lentes, certains aspects qualitatifs, ou de centre géométriques liées aux blessures et peurs de l’âme.

Les rétrogradations sont autant karmiques que généalogiques. Et nous avons des informations par les paramètres racines en tropique et en sidéral avec les symboles Sabian.

1) Le Karmique de base :

Les nœuds lunaires ; premièrement le Nœud Sud et ses régents et sujets.
Ces paramètres vont correspondre à la vie la plus proche sur laquelle repose le plus notre présente incarnation.

Généralités de l’axe des nœuds lunaires

L’axe des signes informe sur un type d’énergie de fonctionnement à quitter au Nœud Sud pour aller vers le Nœud Nord ; celui-ci étant une transcendance (état ou temporalité 4), il n’est accessible qu’en passant par la position sidérale (étape ou temporalité 3) du Nœud Sud.
Il semble en être de même pour leurs régents, même si cela est plus facile pour la conscience vu qu’ils sont fonctionnels et conscientisables (les planètes).

L’axe des maisons concerne les types de champs d’expérience relatifs aux Nœuds, là aussi, atteindre le champ Nord passe par le champ où est la position sidérale (tropique moins l’Ayanamsa augmenté de 20 minutes dans les éphémérides, exemple marqué Ayanamsa 23°13’ en ajoutant 20’ donne 23° 33’ à soustraire à la position tropique.)

Cet ajout est intervenu par rapport au livre de Bizemont, qui donnait une trop forte augmentation et la valeur a ensuite été définie au pendule, ensuite cette valeur s’est révélée constamment juste dans les études effectuées pour placer les paramètres en position ayanamsée.

Toute racine tropique devient branche, et toute branche en tropique devient racine avec des valeurs de temporalité différentes.
Voir texte dans la liste astreau et astroame. Je peux remettre cette page sur les racines et branches si vous le désirez.

Par exemple, pour le Nœud Nord qui est en temporalité 4 (T4) en tropique, en sidéral devient temporalité 1 (T1) et parle de mémoires globale de l’âme ; c'est-à-dire de vécus répétitifs ou de contextes plusieurs fois intégrés et donc de mémoires plus anciennes au Nœud Sud.
Il en sera de même pour tout paramètre branche (T4) en tropique (on peut le considérer comme état +100 qui en sidéral devient – 100, la racine en tropique comme – 10 qui passe en sidéral à +10 ; retrancher l’Ayanamsa (aphorisme : ayanamser) est comme multiplier par moins une valeur : moins par moins devient plus, et plus par moins devient moins.
Ce système m’a été confirmé par un astrologue kabbaliste ; en prenant les consonnes du mot ayanamsa il reste « mns » les consonnes de moins.
Nous aurons donc Nœud Nord sidéral T1, Nœud Sud tropique T2, Nœud Sud sidéral T3, Nœud Nord tropique T4.

Sont racines en tropique :
- Nœud Sud et régents,
- Soleil et lune,
- Les planètes rétrogrades.
Idem pour les astéroïdes, même si leurs définitions sont encore à être affinées. Les plus importants et utilisés le sont cependant suffisamment. Un chercheur canadien y travaille (Richard Doyle).

Les paramètres fonctionnels en T4 dans le tropique (les planètes), sont néanmoins effectifs mais amoindris, dans une dynamique quelque peu similaire aux interceptions.
Le passage de T2 (racine en tropique) en T3 position ayanamsée (sidérale) a besoin de s’actualiser, puis d’être conscientisé pour être transformable.
Le thème donne les informations pour cette prise de conscience. Par exemple bien qu’ayant mars à l’ascendant, celui-ci est régent nord donc non effectif et en fonctionnement amoindri et donc à intégrer et à activer.
Ce qui rend l’opposition de saturne rétro en face plus puissante que si mars était rétrograde ou régent sud. Il y a plus de frein que de moteur. Il faut dans ce cas voir la position T2 de mars.
En face du T2 en tropique on a son T4 et inversement et en face du T3 en sidéral on a son T1, pour mon mars, sa mémoire globale, comme il est régent nord, est en sidéral.
Le sidéral du T4 tropique est T1 en sidéral, et le sidéral du T2 tropique est T3 en sidéral (l’état de transformation à faire).

En bref c’est pourquoi il s’avère inaccessible le passage du Nœud Sud au Nœud Nord directement par l’axe, car c’est une perception vue de dessus, d’une spirale en étage qui n’apparaît clairement, qu’en y incluant les points sidéraux aux points tropiques, avec leurs points opposés.
Rudhyar parle de ce point opposé au soleil comme étant à intégrer, dans le processus évolutif et la recherche est partie de là (idem pour l’idée du pas lunaire et des progressions tertiaires).

Plusieurs grands auteurs de l’astrologie nouvelle ont laissé des portes entrouvertes, et moi mon truc c’est d’aller voir ce qu’il y a derrière et d’approfondir et de vérifier empiriquement la recherche même si des infos ont été reçues de façon guidées.

Les paramètres du Nœud Sud :
A : Le Nœud Sud.
B : Le Régent Sud (planète maîtresse du signe où il se situe).
C : Le Régent Maison Sud (RMS) : Le régent du signe où démarre la maison du Nœud Sud.
D : Le Régent Symbolique Sud (RSS) : Régent symbolique de la maison où se trouve le Nœud Sud (exemple Nœud Sud en 5 on va avoir le soleil RSS, en 9 Jupiter etc.).
E : Les sujets sud : Ce sont les paramètres se trouvant dans le signe et la maison du Nœud Sud, ils indicient sur l’historique de la mémoire karmique proche.

Pour le Nœud Nord ces paramètres dans le signe et la maison du Nœud Nord sont des agents nord et indicient sur les choses à intégrer en évolution, plus faciles à actualiser ils donnent des informations très utiles.

A : Le Nœud Sud :
Le symbole Sabian du Nœud Sud (je rappelle qu’en natal il faut prendre les Nœuds Vrais, les nœuds moyens se prenant pour d’autres sortes de thèmes (T.H., cycles…)), va donner une information sur la culture ou le collectif auquel nous étions reliés, la lecture est à adapter dans ce point de vue là. P Parfois si nous avions un rôle important dans ce collectif il peut déjà être personnalisé mais c’est assez peu courant.
Les aspects au Nœud Sud sont également informatif sur le karmique surtout les aspects qualitatifs, mais aussi les blessures et peurs (septiles et onzièmes).
Le carré aux nœuds étant très important, c’est un blocage dans l’évolution à résoudre, comme une barre dans un essieu il empêche d’avancer et la vie met sans arrêt le doigt dessus dans les vécus.

Le transit du Nœud Sud (conjonction) réveille les mémoires de la planète ou paramètre transité. Celui du Nœud Nord dynamise le processus d’évolution.

B : Le Régent Sud :
Son symbole Sabian est déjà plus personnalisé, on entre dans la classe du collectif ancien, voire sur des infos déjà personnelles de l’être. Sa position signe maison affine aussi la première approche d’informations par le Nœuds Sud. Ses aspects sont aussi importants.
L’aspect du Régent Sud au nœud Sud étant le plus important dans le karmique des aspects. D’ailleurs les aspects entre régents sont importants. Comme l’est celui du maître d’ascendant avec l’ascendant.

La planète Régent Sud porte en elle la mémoire karmique reliée au Nœud Sud, ce qui fait que par exemple en cas de conjonction avec une autre planète, celle-ci est connectée à cette mémoire.
Deux exemples :
- Régent Sud conjoint au Soleil : cette mémoire est accessible à la conscience ;
- Régent Sud conjoint à l’ascendant : cette mémoire est portée dans le corps physique…

C : Le Régent Maison Sud (RMS) :
Celui-ci est souvent le même que le Régent Sud. Si il est différent, il apporte plus de spécificité, de facettes, et devient plus personnalisé au niveau du symbole Sabian.

D : Le Régent Symbolique Sud (RSS) :
Peut être similaire à l’un de ceux vus précédemment, mais est différent la plupart du temps ; similaire par exemple en ayant le Nœud Sud en lion et en 5, ou le lion comme pointe de maison où est le Nœud Sud…
Son symbole est complètement personnalisé sur le pôle identitaire de l’ancienne personnalité.
Ensuite, tout l’art est d’arriver à synthétiser les différentes informations, des symboles et positions, pour comprendre l’origine culturelle et personnelle en mémoire karmique proche.
Les thèmes des membres étudiés donneront des exemples et des exercices sont susceptibles d’être faits.

* Il existe une forme de calcul permettant d’avoir une date de fin de dernière vie, mais ce n’est pas obligatoirement la même que celle concernant les paramètres Sud,
La formule est la suivante : Lune moins Nœud Sud plus Régent Nord ; le nombre trouvé qu’il soit – ou + ne semble pas avoir d’incidence.
On le retranche de l’année de naissance et l’on obtient une date.
Je me sers ensuite du livre Chroniques de l’humanité pour voir les contextes culturels et historiques, reliés à cette époque et si quelque chose correspond à des évènements, concernant la culture supposée. La plupart du temps ceci est très révélateur.

Les paramètres Sud sont d’office des racines (T2), que les planètes soient directes ou rétrogrades.
Le fait d’un état rétrograde accentue la dynamique, d’obligation de transformation, et d’une difficulté plus accentuée que la vie mettra plus souvent, sur le chemin d’évolution de la personne.
La situation directe semble rendre plus accessible le passage à l’étape suivante.

Il est important de regarder, même si la planète n’est pas rétrograde, si elle ne se trouve pas sur le degré de rétrogradation à venir en progression, je mets dans ce cas ° rétrograde, et si elle est sur le degré ou elle va devenir directe ° direct.
Il est bien évident qu’un processus de rétrogradation d’un régent en progression est plus fortement ressenti. Comme peut l’être d’ailleurs un maître d’angle.
J’ai fortement vécu la rétrogradation de Mercure maître de mon ascendant. Nous verrons les phases lors des définitions sur les rétrogradations.

Les sujets Sud, bien qu’informant sur le contexte historique ou personnel, ne sont pas des racines sauf s’ils sont Régents Sud ou rétrogrades ou luminaires.

Les positions ayanamsées (sidérales) des paramètres Sud informent et personnalisent, le travail d’évolution du Nœud Sud en T3 ayanamsé.

Dans le cas d’une position ayanamsée ne changeant pas de signe (peut quand même changer de maison) et aussi de maison, indique qu’il y a à reprendre la dynamique du signe, voire de la maison aussi, mais actualisée à notre époque, cependant comme le symbole Sabian change, celui-ci est très important à comprendre.



CONCERNANT LA POLARITE NORD

1 : Tout paramètre T4 est une « transcendance », elle n’est accessible qu’après le passage du pôle T2 à l’acquis T3.
La dynamique de « transcendance » est comme un besoin vital, un objectif que l’être ou l’âme cherche à atteindre (comme une quête) mais qui est inaccessible et illusoire sans le passage de l’étape T3.
Le thème avec les aspects des paramètres karmiques liés aux nœuds permet de connaître la difficulté ou la facilité de ces passages.
Pour les symboles T4 (Nœud Nord, Ascendant, Milieu du Ciel…) j’utilise depuis peu les symboles existentiels de Verneret, qui vont plus dans la matière et le concret ; cependant apposés aux sabians on a une vue plus large.

L’utilisation différente des deux systèmes est très significative par exemple en lecture de Révolution Solaire. L’Ascendant RS étant le corps de l’année et le DS la personne concernée, bien qu’à l’usage, il s’avère que les deux informent utilement mais avec un sens de lecture différent.

_________________
Chaque pas fait avancer l'humanité
Que la paix soit avec vous
Michel Astreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paramètrages des différentes mémoires 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» Les différentes textures des fap et des lipstick mac ?
» Les différentes formes de la monnaie
» Question sur les différentes tenues.
» Différentes panures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Astrologie :: Astrologie :: Astrologie universelle-
Sauter vers: