Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paramètrages des différentes mémoires 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astreau

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Paramètrages des différentes mémoires 02   Mar 28 Aoû - 20:54

1 : Le Nœud Nord (NN) :
Même si c’est une transcendance, par sa position en signe et en maison permet de prendre conscience d’une orientation à intégrer, la position en maison étant la plus personnelle, le symbole Verneret voire Sabian en plus donne une info sur l’état d’Etre à intégrer.

2 : Les Régents Nord :
En dehors de la dynamique de transcendance, ils informent sur :
- Les énergies (signes) à intégrer,
- Les champs d’expérience (maisons) que la vie poussera à expérimenter,
- Les symboles le décor spécifique,
- Leurs aspects
- Les modes de relations planétaires à actualiser.

Cas d’un paramètre Sud qui est aussi paramètre Nord :
Cela indique un travail à faire par rapport à une continuité de fonctionnement ancien qui est à revoir, très souvent dans la forme ou la manière de le manifester, ou par rapport à une utilisation à adapter pour cause de culture ou de situation géopolitique différente.

Les Agents Nord (planètes dans le signe et la maison où se trouve le Nœud Nord) :
Ils participent à l’information concernant les processus d’évolution à intégrer.

Rappel : Régent Nord (RN), Régent Maison Nord (RMN), Régent Symbolique Nord (RSN).



2 : Les mémoires historiques

Tous les paramètres du thème ont plusieurs niveaux de lecture, comme tout élément symbolique sacré.
Bien que les aspects entre planètes lentes correspondent à un angle dans le cercle et à un cycle actuel, il s’est avéré que leurs aspects entre elles donnaient des informations socioculturelles, de vécu historique au niveau de l’âme.
Ces mémoires ne sont pas obligatoirement reliées aux mêmes époques que le karmique vu avec les nœuds, il peut également être question de différentes époques ou cultures selon les conjectures planétaires.

Cependant, une conjonction par exemple d’un Régent Sud avec une planète lente, ou participant à une structure d’aspect (nous verrons ce que c’est), avec des planètes lentes donne des informations importantes.

Au niveau des généralités, hors des études personnalisées des membres, je pense qu’il est possible de répondre à vos questions concernant un cas comme expliqué ci-dessus (sans rentrer dans la lecture du thème personnalisée).

L’impact de ces mémoires historico-culturelles sur l’individu incarné, dépend de leurs maîtrises et de leurs positions ainsi que des aspects psychiques, et encore plus selon les liens avec les paramètres karmiques Sud.

Il est essentiel de savoir que ces aspects, comme une conjonction Saturne – Pluton, durent longtemps dans les éphémérides, que cela correspond à des vagues communes d’âmes qui s’incarnent ; ou de la même époque, ou portant le même type de mémoire dans la globalité de l’âme personnelle.
Saturne renvoie déjà à un passé ancien, mais Pluton va encore plus loin concernant le temps, c’est pourquoi le premier indice général est de dire que l’on a affaire à une vieille âme.

Il en découle de trouver obligatoirement des acquis (144, 162, 108°…) dans le thème.

Plus l’angle est étroit plus il est important, l’avant ou l’après cycle aussi selon le cas, et les symboles sabians évidemment.

Ensuite interviennent les paramètres karmiques, les rétros et les temporalités pour voir l’impact, le développement ou la séparation sur cette mémoire.

Pluton dans le cadre des mémoires historiques :
Pluton étant relié au signe du Bélier dans la lecture d’un natal (en RS on reprend le septénaire pour individualiser avec les rapides, et ensuite on regarde les lentes si il y a une trame.), il est relié à plusieurs choses qu’orientera le natal :
1 : Nous pourrions traiter de tous les cas d’aspects majeurs, en mémoire historique, la conjonction, l’opposition et le carré sont les plus importants, les aspects qualitatifs sont des mémoires personnelles.
Pluton est relié aux forces concernant la création de l’univers et de la nature ainsi que ses lois, et à la connaissance de celles-ci ; aux civilisations anciennes, au sacré hermétique, aux forces de vie et de mort.
La différence sera avec quelle autre planète lente elle est en relation (à partir de jupiter.).

2 : Pluton est également relié dans certains cas (ex conj nœuds sud) aux mémoires de catastrophes collectives, éruptions volcaniques, épidémies (peste choléra), aux guerres, à tout ce qui a fait une sorte d’extinction massive (voire cathares, templiers, inquisition, répressions politiques de masse etc.
Cela dépendra de la façon dont cela parle pour la personne.
Il est également relié aux morts antérieures violentes (mais cela peut se signifier pour les conj à des planètes personnelles ou régents sud ; ex lune pluton au niveau de mort jeune, en couche, ou avortement dans la mémoire personnelle ou en généalogie ; ce cas a été très souvent remarqué).
Au niveau physiologique dans l’énergétique mémorielle, ces points de mémoire se situent au niveau des centres des omoplates, sur une surface plus ou moins importante.

3 : Pluton renvoie à un passé plus lointain que Saturne, il peut sous-entendre plusieurs vies dans le même domaine de vécus.
Dans l’approche psychologique de l’être et de l’âme, les aspects des personnelles à Pluton sont importants, car elles se relient au principe des forces de vie de l’univers et des lois de l’univers.

Je prendrais d’abord deux exemples par situation, par planètes lentes.

Le fait qu’une planète lente, les deux, soit(ent) rétrogrades est aussi extrêmement important.

Nota :
Cette lecture historique est indépendante de la lecture qui se fera dans le cadre des maisons, des maîtrises etc. Ceci est un niveau parmi les différents niveaux de lecture du thème natal qui contient du volume, donc de la profondeur et des strates d’informations.

La relation aux nœuds lunaires d’une structure historique, est évidemment cruciale pour affiner et comprendre son contenu, les symboles sabian également.

Dans l’exemple de la conjonction Saturne Pluton non rétrograde, nous avons (saturne renvoyant à un passé déjà ancien) une amplification par pluton du lointain passé.
Cela sous-entend donc une vieille âme, un être qui a déjà eu beaucoup de vies sur terre.
Saturne représentant la Maîtrise de quelque chose, nous avons la maîtrise des forces de la création, différents vécus au contact de civilisations ou de structures sociales, ayant accès à ces connaissances.
C’est pourquoi nous devons trouver des aspects qualitatifs, voire très qualitatifs (hautes maîtrises) dans le thème natal.

Il est important de voir la résonance chez la personne, d’intérêts pour :
- L’occultisme,
- Les médecines douces,
- L’alchimie,
- Les dons ou acquis,
- L’hermétisme,
- L’astrologie,
- La spiritualité etc

Mais aussi pour les anciennes civilisations :
- Comme l’ancienne Egypte,
- L’Atlantide,
- Mu,
- Le Japon,
- La Chine,
- Le Chamanisme,
- Les Indiens et Amérindiens,

Il y a aussi une notion d’être venu dans des époques de grands bouleversements collectifs, dans l’évolution d’une culture, renaissance, périodes de grandes inventions, de transformations géopolitiques etc.
Nous aurons cela avec Uranus et Pluton en conj non rétro (la rétrogradation donnant une consonance dramatique).
Du genre de la génération Uranus Pluton des années 64 65 de connotation rebelle.
La rétrogradation donnant une réactualisation pour transformer le schéma ou le traumatisme de mémoire.

En généralité :
Une conjonction est plus positive sauf fusion et rétro,
Un carré plus dramatique et conflictuel, notion de combat etc.
Une opposition selon la rétrogradation, une confrontation entre l’être et le monde extérieur.
Cela pourra être développé avec vos questions.

Pour le deuxième exemple :
Un carré Jupiter Pluton : Il y a au moins une rétrogradation, la planète rétrograde donnera plus le type de problème vécu et qui aura tendance à se réactualisé dans cette vie, dans le cadre social ou des maîtrises, une différence si il y a une configuration avec des planètes personnelle en plus, et des figures énergétiques, géométriques, de rythme etc.

La mémoire sociale culturelle et historique est avec Jupiter plus personnalisante. Jupiter reliant au Pouvoir, aux convictions, au Savoir, à la Liberté…
Nous avons souvent un excès (Jupiter) de l’utilisation des forces occultes ou de l’orgueil développé au détriment des lois sacrées.
Mais aussi d’avoir appris une connaissance et d’avoir dévié de la source pour le prestige etc. D’avoir été dans des processus d’imposition au peuple de convictions

Mais également d’avoir eu des formes de destructions, de ceux qui prêchaient une forme de liberté ou de connaissance, d’avoir pu être envahi par un autre pays ou culture etc.
La relation du carré au reste du thème, aux nœuds et régents sud etc. donne des précisions dans l’intensité, et affine l’information.

Il est bien évident que pour maîtriser cette dynamique de lecture, il faut beaucoup de pratique ou une très bonne perception aux symboles, ou à ce que dit l’âme en se branchant sur le thème, c’est plus de l’inspiration en relation des plans subtils de la personne, dont on fait le thème, que de l’intuition irrationnelle.
Mais cela ressemble à une forme d’intuition. Il est important de vérifier continuellement la résonance, le ressenti, la réaction de la personne concernée.
Car nous, nous n’avons aucun accès fiable et véridique, à la mémoire karmique directement. U Uniquement par les recoupements d’informations du thème, dans le volume avec les deux systèmes, et les 4 temporalités et le Verbe en Ecoute avec la personne.
Cependant avec l’habitude on arrive à cerner très vite des possibilités historiques et sociales culturelles.
Et en ajoutant la technique de datation de fin de dernière vie aussi.

Nota :
Quand je donnerai les définitions de base des maisons, des signes, des aspects et des planètes, je commencerai par les lentes donc Pluton en premier au lieu des planètes personnelles au départ.


RAPPEL :
Un carré dans le thème NATAL n’a que 4 degrés d’orbe.

NOTA :
Concernant Jupiter et Saturne, ces deux planètes sont plus sociales culturelles, que les trois autres qui sont plus transpersonnelles et reliées à des grands mouvements collectifs, de l’Histoire de l’humanité.

Voir quand je pourrais mettre le tableau d’octaves du Zodiaque en image.

_________________
Chaque pas fait avancer l'humanité
Que la paix soit avec vous
Michel Astreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paramètrages des différentes mémoires 02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des causes culturelles du rejet des personnes différentes
» Les différentes textures des fap et des lipstick mac ?
» Les différentes formes de la monnaie
» Question sur les différentes tenues.
» Différentes panures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Astrologie :: Astrologie :: Astrologie universelle-
Sauter vers: