Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 relaxation au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: relaxation au quotidien   Dim 23 Sep - 3:32

Consacrez quinze minutes par jour à cette gymnastique anti-stress, qui dénoue les tensions des muscles et des articulations. Voici quelques mouvements que vous pouvez effectuer sans risque.

1. Allongé sur le dos, les yeux fermés, les jambes légèrement repliées, prenez un genou et plaquez-le contre votre poitrine pour relaxer le bas du dos. Maintenez quelques instants et recommencez avec l'autre jambe.

2. À genoux, fesses sur les pieds, mains croisées derrière le dos, posez la tête contre le sol. Détendez-vous, oubliez tout ce qui vous entoure, imaginez que vous pesez très lourd et que votre front s'enfonce dans le sol. Restez dans cette position au moins une minute.

3. Allongé sur le dos, les genoux repliés, placez une main sur les côtes et l'autre sur le ventre. Inspirez en gonflant le ventre, puis la poitrine. Expirez en vidant la poitrine, puis le ventre, le tout très lentement.

4. Assis bien droit, jambes tendues, en appui sur les mains derrière le dos, ramenez les pointes des pieds le plus possible vers vous, sans bouger le reste du corps. Tenez cette position quelques instants et relâchez doucement en expirant profondément.

5. Assis en tailleur, le buste parfaitement droit, les mains posées sur le sol, grandissez-vous au maximum et effectuez de larges cercles avec vos épaules, dix vers l'avant, puis dix vers l'arrière.

6. Assis, genoux serrés et collés contre le corps, posez vos coudes sur les genoux et massez-vous le cuir chevelu du bout des doigts, comme pour le décoller du crâne.

7. Dans la même position, placez vos mains sur le cou, de chaque côté de la colonne cervicale, massez-vous en ramenant vos doigts vers l'avant et en envoyant doucement la tête en arrière.

8. Toujours dans cette position, appliquez le bord interne de votre arcade sourcilière contre votre genou, et faites-la rouler jusqu'au bord externe. Recommencez avec l'autre arcade.

Tous ces mouvements sont à effectuer de quatre à dix fois, très lentement, jusqu'à ce que vous ressentiez une sensation de détente musculaire et nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesclesdubienetre.freediscussion.net
 
relaxation au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» yoga/relaxation
» Mes indispensables: Makeup au quotidien^^
» Nos astuces pratiques pour supprimer des conflits du quotidien
» photos echarpe au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Méditation, relaxation :: Méditation, relaxation-
Sauter vers: