Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 phase3: mieux se connaitre:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: phase3: mieux se connaitre:   Ven 5 Oct - 17:08

L'entrainement aux exercices précedents vous permet de faire de veritables "promenades métaphoriques".Celles-ci vont vous conduire a une meilleure connaissance de votre monde intérieur.
L'important est de bien vous laisser guider par votre partie inconsciente qui communique avec vous grace a des images symboliques.Acceuillez ses images sans les analyser.La révélation des messages se fait naturellemnt quand le moment est venu, quand il est temps pour vous de les recevoir.
Avant cette phase 3 vous devez impérativement faire la phase 1 puis une des exercices de la phase 2 . au total cela vous prendra une quarantaine de minute
Mais il est plus prudent de ce prévoir une heure de calme pour faire une séance d'autohypnose.

Etape1:le chateau intérieur:

Après un des exercces de la phase2 , connectez vous a votre "lieu de ressources".
Un chemin va s'ouvrir devant vous: il vous emmènera jusquà votre chateau intérieur.

Laissez vous guider, votre inconscient vous conduit.Au bout du sentier, votre cateau apparait.

Notez l'aspect extérieur et la forme de l'entrée et le forme de l'entrée.La porte est-elle fermée? si oui vous seul en possédez la clef.

Une fois à l'intérieu, observez la hauteur du plafond, la luminosité, les fissures, le nombre de pièces. Le lieu est-il vide ou trop chargé? Existe-t'il une cave? Comment y accéder?Comment vous sentez vous a l'intérieur du chateau? Est-il agréable de vivre ici?

Cherchez une pièce accueillante ou vous pouvez réfléchir a tout ce que cette batisse fait résonner en vous.

Restez bien dans le ressenti, car vous allez obtenir des informations concernant votre propre univers intérieur.C'est comme un état des lieux qu'il est necessaire d'accepter avant rénovation...



Quand vous serez "réveillé" de votre transe , je vous conseille de noter les choses suivantes: -décrire votre chateau intérieur et extérieur
-la pièce que je préfère et pourkoi
-celle qui me fait peur et pourquoi
-comment l'améliorer?
ce qu'il me manque pour les réparations
-ce que m'a appris mon chateau
-refaire la même chose un peu plus tard en faisant les modifications a apporter pour vous y sentir bien.
-noter les améliorations faites a chaque séance


Etape2: le sac magique:

Aller dans votre lieu de ressource et observez autour de vous: il y a un gros sac qui vouq attend.Vous le distinguer clairement.

C'est peut être une vieille besace ou un sac à dos.Peu importe, l'essentiel est de savoir qu'il contient des lourdeurs difficilles a porter dans votre vie.

Mettez -le sur votre épaule et avancez en prenant bien conscience du poids du sac.Il est lourd, très lourd . Et votre dos se courbe de plus en plus.

La fatigue va croissant . Vous êtes au bord de l'épuisement.Lorsque vous serez vraiment affaibli, vous ressentirez l'envie de comprendre ce qui vous empêche ainsi d'avancer! Vous aurez besoin de vous défaire de ce poids.

Posez alors le sac à terre et enlevez ce qui l'alourdit. Est-ce un défaut physique ou mental qui vous obsède? une croyance limitante?une émotion négative?...
Peut-être votre esprit inconscient vous donnera l'information ou pas.
Si oui quand vous vous réveillerez de la transe n'oubliez pas de noter qu'elle était cette entrave.
Si non, pas d'inquiétude, votre inconscient vous le révèlera le moment venu.

Le plus important est de vous défaire de ce poids et de ressentir la très nette différence de sensation dans votre corps au moment ou vous repartez. Le sac est devenu si léger que vous marchez d'un pas allègre et joyeux.


Etape 3: le trésor enfoui:

Connectez-vous a votre lieu de ressources. Ici le terre recèle les ressources enfouies en vous , vos compétences, vos capacités.
Même celles que vous avez oubliées ou auxquelles vous ne croyez pas ou plus. Il est temps de déterrer ces trésors.

Promenez-vous dans votre "lieu de ressources" et laissez vous guider par votre intuition.Vers quel chemin vous conduit-elle?

Vos pas vous mènent jusqu'à un emplacement que vous allez creuser afin de déterrer un trésor qui vous appartient.Ne creusé que quand vous êtes sur d'être au bon endroit!

Le trésor est une qualité ou une capacité que vous avez délaissée jusque ici. elle peut être inscrite sur un parchemin ou elle peut être enfermée dans un coffre, ...

Prenez en connaissance et remémorez-vous cette situation passée. Il estbpossible que vous trouviez un symbole puisque c le langage de l'inconscient.

N'ayez aucun a priori, acceptez tout ce que vous trouvez. Vous trouverez ce que vous avez le plus besoin au moment ou vous réalisez cet exercice.
Notez bien le trésors que vous avez trouvé une fois sorti de la transe.

Cet exercice doit vous permettre de réactiver cette capacité oubliée pour la rendre active dans votre vie de tous les jours.


Etape4: l'image de votre partie inconsciente:

Promenez-vous dans votre lieu de resoources et ouvrez devant vous une voie lumineuse;Elle vous conduira jusqu'a un symbole qui représente l'image que vous avez de votre partie inconsciente. acceptez l'image qui vous apparait au bout du chemin.

Observez cette forme.Que représente t'elle? Suivant vos croyances, elle sera: un animal totem, un vieux sage, une lumière, un double de vous-mêmes,...

Tentez de communiquer avec elle. Peut être percevrez vous des paroles au fond de vous? Sinon établissez la communication en posant des questions simples dont vous connaissez la réponse et dont la réponse sera oui ou non ( ex ais-le les yeux bleus?)

Et observez, ecoutez, percevez, il y a surement quelque chose qui va changer dans l'attitude de cette image, ça forme , son environnement, ...
Ca sera sa manière de vous répondre oui ou non.
Ne manquez pas de remercier votre guide achaque réponse.


Grace a cette rencontre avec ma partie inconsciente, je continue d'évoluer.
Il est important une fois "revenu" de votre transe de noter les détails de vos conversations avec votre inconscient.Pour poursuivre la conversation plus tard mais surtout parce que une réponse qui vous parait flou au début peut s'éclairer avec le temps.

Cette dernière étape est la plus dur et il ne faut pas baisser les bras si le premier essais n'est pas concluant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
phase3: mieux se connaitre:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu pour mieux se connaitre chacune :)
» mieux se connaitre
» Questions tordus pour mieux se connaitre
» Mieux connaître la Suisse et Genève
» [résolu] Connaitre les individus conduisant du SOSA 1 au SOSA n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Hypnose :: Hypnose-
Sauter vers: