Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le mode de vie anti cancer d'après D. Servan-Schreiber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 36
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: le mode de vie anti cancer d'après D. Servan-Schreiber   Mer 24 Oct - 15:38

David Servan-Schreiber est psychiatre et chroniqueur au magazine Psychologies. Il a été atteint d'un cancer du cerveau à l'âge de 30 ans puis d'une rechute quelques années plus tard.
Dans son livre Anticancer ( Robert Laffont 2005), il propose des informations appuyées sur des enquêtes scientifiques et sur sa propre expérience. Pour lui, il est important de ne pas négliger la capacité naturelle de notre corps pour se protéger les tumeurs ou aider a les combattre. Mais il est indispensable de recourir a la médecine pour guérir. l'approche ci-dessous est juste une aide a la guérison et une aide à rester en bonne santé.
Le but de cette méthode est d'aider le corps dans sa lutte contre la tumeur en l'empêchant de croitre ( en empêchant par ex la tumeur de fabriquer les nouveaux vaisseaux sanguins dont elle a besoin pour grandir)

le curcuma: c'est l'anti inflammatoire naturel le plus puissant; les indiens qui en consomme plusieurs grammes par jour souffrent beaucoup moins de cancer, de maladie d'Alzheimer ou cardiaques que les occidentaux.
On peut donc en consommer chaque jour pour augmenter notre capital santé.

le thé vert: c'est un bon détoxyfient pour l'organisme. Les molécules actives du thé vert augmentent l'effet de la radiothérapie sur des cellules de tumeur cérébral en les "sensibilisant" aux radiations.

Ce sont ces deux constat qui ont poussée Servan Schreiber a chercher d'autres alimants santé.
Ci-dessous une liste des aliments a éviter et ce par quoi ont peut les remplacer. Cette liste est non exhaustive et est plus complète dans le livre Anticancer.

L'alimentation doit être essentiellement constituée de légumes et légumineuses.
Certains fruits et légumes absorbent mieux les pesticides que d'autres; il est donc recommandé de les acheter bio. C'est le cas des : pommes, poires, pêches, néctarines, fraises, cerises, framboises, raisis, poivrons, celeris, haricots verts, pommes de terre , épinards, laitue, comcombre, courges, citrouilles. Mais si on ne peut pas s'en achter des bio , ils ne faut pas s'en priver pour autant. Il fo alors bien les laver et les peler.
Fruits et légumes moins contaminés donc on est pas obligé de les acheter bio:bananes, oranges, mandarines, ananas, pamplemousses, melons, pastèques, prunes, kiwi, myrtilles, mangues, papayes, brocolis , chou-fleur, chou, champignons, asperges, tomates, oignons, aubergines, petits pois, radis, avocats.

Ce qu'il faut éviter:

-Sucres blanc ou roux, miel. A remplacer par le xylitol, le sirop d'agrave ou le chocolat noir a plus de 70%.

-Les farines blanches: pain blanc, pates trop cuites, riz blanc , viennoiserie. A remplacer par: pain multi céréales, riz complet ou basmati, pates cuites al dente, quinoa.

-Les pommes de terres ( surtout la purée). A remplacer par pdt de la variété Nicola, patates douces, ignames, lentilles, pois, haricots.

-Corn flakes et la plupart des éréales du petit déjeuner. A remplacer par:flocons d'avoine, muesli, céréales riches en fibre.

-Confitures, fruits cuits en sucre, fruits en sirop. A remplacer par: fruits a l'état naturel et particulièrement: myrtilles, cerises, framboises.

-Boissons sucrées: jus de fruits industriels, sodas, alcool en dehors des repas. A remplacer par: eau citronnée ou parfumée au thym, a la sauge, a l'écorce d'orange ( bio) ou de mandarine ( bio), thé vert ( au sirop d'agave). Un verre de vin par jour lors d'un repas.

-Déodorants anti transpirants contenant de l'aluminium. A remplacer par un déodorantsnaturel sans aluminium.

-Cosmétiques contenant des parabènes , des phtalates, des oestrogènes ou des hormones placentaires. A remplacer par des cosmétiques naturels ou des produits naturels.

-Parfums contenant des phtalates ( presque tous) . A remplacer par pas de parfum ou de l'eau de toilette car elle contient moins de phtalates.

-Pesticides et insecticides chimiques dans la maison. A remplacer par des pesticides faits à partir d'huiles essentielles ou d'acide borique.

-Poêles en Teflon rayé. A remplacer par des intact ou sans Teflon.

-Ne pas réchauffer la nourriture ou boisson dans des récipients en plastique contenant du PVC. Privilégier les récipients en verre ou cérémique.

-Privilégier aussi les produits de nettoyage écologique ou vert comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le savon de marseille, les noix de lavage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le mode de vie anti cancer d'après D. Servan-Schreiber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-cernes ??
» En mode hibernation
» la césarienne avant - après pour récupérer
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: naturopathie :: naturopathie-
Sauter vers: