Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ENSEIGNEMENT ASTR'EAU LES SIGNES TERRAINS - BELIER -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astreau

avatar

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: ENSEIGNEMENT ASTR'EAU LES SIGNES TERRAINS - BELIER -   Sam 3 Nov - 21:07

LE TERRAIN belier

Dynamique de la Vie qui jaillit, qui pulse, ce signe est le terrain et le principe de la manifestation de la vie, de la « Vie manifestée ».
Pensez au volcan ou au geyser. La manifestation de la vie dans l’univers n’est pas une énergie consciente, c’est celle qui permet à une graine d’éclore et de briser le rocher (obstacle à sa manifestation) parce qu’elle doit Etre.
Aussi est-elle difficilement contrôlable et conscientisable. Ce terrain est le côté « brut » de la manifestation des forces de vie. C’est la force qui pousse à la naissance ou à la renaissance, très dynamisée par Pluton.
Cette « Naissance » est au niveau de l’incarnation, de ce qui donne la Vie à ce qui est inerte. Elle est distincte de la Naissance de l’enfant, qui, elle, est reliée au Cancer ; bien qu’elle y participe.

La réflexion, le contrôle et la raison interviendront dans les signes suivants. De ce fait, l’expression pure issue du Bélier ne tient pas compte de la présence d’obstacles et les bousculent.

Néanmoins, ce qui fonctionne de nature Bélier a à sortir de la perception que tout ce qui se trouve en face ou en relation avec lui amenant des choses différentes à son fonctionnement est un obstacle à détruire.
L’évolution des processus négatifs ou pathologiques Bélier passe par les Poissons et la Balance (la paix extérieure et intérieure ainsi que l’écoute...)

C’est le signe de La Création primordiale, initiale, d’où sont issus les archétypes des « FORCES » ou « ENERGIES » de Vie. Le souffle créateur de la vie.
Ici, la Vie est conquérante, combative, envahissante – Le Taureau permettra un premier arrêt (La Terre étouffe le Feu et la Pierre le Contient) – Elle se trouve à l’état « sauvage », pas encore domestiquée ou maîtrisée, mais : Franche, vraie, et telle quelle.

EN RESUME

Nous avons, dans ce terrain, affaire à des forces vives, à une dynamique d’action et d’expression dans le monde visible très puissante, qui est au départ aveugle et ignorante, par manque d’expérience. L’état est neuf, pur et direct, mais non coupable de son état et des oeuvres au commencement.
C’est un principe d’élan vital
Ce qui s’y trouvera sera dynamisé et cherchera à se manifester par tous les moyens. Ce n’est après que l’on pourra amener un contrôle.

Bélier : « Suivez-Moi ! »

FV : Dynamisation, jaillissement ou expression en forces de vie, création initiale, donner de l’élan.
FC : Impulsivité, réactivité. Besoin de commander ou de mener (pour ne pas obéir aux ordres d’autrui, obstacles à soi.) C’est le « suivez-moi ! » de celui qui ouvre une voie nouvelle ou qui prend le commandement d’une direction. ** A noter qu’au contraire du scorpion, le processus bélier ne sait pas obligatoirement où il va.
Détonateur. Combat ce qui s’oppose à un élan vital, à la manifestation de ce qui doit « vivre ». Témérité chevaleresque. Ardeur et passion.
FS : Chef – Pionnier – Moteur – Celui qui donne l’élan, l’impulsion, qui est le moteur primordial, l’organe dynamique.
FE : Retrouver un état naturel, de spontanéité, de simplicité, retourner à la source de quelque chose. Recontacter « L’enfant intérieur », le jardin sacré, les rêves d’innocence… Féconder quelque chose, propager par reproduction. Ancrer, redescendre aux racines.

DYN : Vers l’extérieur.

Planète maîtresse : Pluton

_________________
Chaque pas fait avancer l'humanité
Que la paix soit avec vous
Michel Astreau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ENSEIGNEMENT ASTR'EAU LES SIGNES TERRAINS - BELIER -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie occidentale : affinités réelles entre signes solaires
» Enseignement de l'histoire de l'art dès le primaire
» Le langage des signes avec bébé
» L'ENSEIGNEMENT : UN DROIT !
» Enseignement du Normand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Astrologie :: Astrologie :: Astrologie universelle-
Sauter vers: