Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'ennéagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 36
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: l'ennéagramme   Mer 23 Jan - 21:53

découvrez votre vraie personnalité grace a l'ennéagramme

L'ennéagramme est un outil ancestral longtemps oublié qui permet de comprendre ce qui nous rend heureux, nous insupporte, voire comment nous épanouir.
L'ennéagramme identifie 9 profils psychologiques types: chaque individu, s'il ressent que les 9 tendances coéxistent en lui , reconnait pourtant un profil qui lui correspond mieux que les autres.
Après quelques jours d'étude , celui qui a "trouvé son type" peut alors comprendre les motivations des actes qui ont emmaillés sa vie. Il devient plus tolérant anvers lui-même et donc envers les autres.







Les 9 profils:

1- Il est épris de perfection car la médiocrité le met en colère. très patient , il teste sans arrêt ce qui pourrait être amélioré chez lui...et les autres.Il se sent aimé quand on reconnait la valeur et les qualités de ses actes, reconnaissance dont il n'a pas bénéficié lorsqu'il était enfant.

Il doit apprendre à être plus tendre avec lui-même et avec les autres, et admettre que la perfection n'éxiste pas.

2-Il ne se sent jamais mieux qu'utile aux autres, quitte à oublier ses propres besoins. Car ce qu'il craint le plus est d'être rejeté.Son crédo: se rendre indispensable pour être aimé, car, enfant, il a dû s'effacer devant les siens.

Apprendre à recevoir , à penser à son bien être et à dire"non" à ce qui lui demande un sacrifice inutile l'apaisera durablement.

3-Il a une énergie de battant et seule le réussite l'interesse: il ne supporte pas l'échec! S'il est capable de mentir pour dissimuler une faiblesse, il est aussi un exemple de réussite pour les autres. Enfant, il devait être le meilleur.

Il évoluera dès qu'il écoutera son côté émotionnel, s'ouvrira simplement aux autres et acceptera l'échec comme une source d'enseignements.

4-C'est un créatif-né , original, unique.Comme il ne supporte pas la banalité, il traque les émotions fortes et en particulier celles que peut lui procurer l'art. Il peut être ouvert à la créativité des autres. Enfant, une souffrance l'a rendu, à son sens, "différent".

S'il apprend à construire sur la durée plutot qu'au gré de ses émotions, il réussira à exprimer l'essence de son être.

5-Il est un puits de connaissances, auquel les autres font appel. Pour entretenir sa culture , il préfère se retirer du monde ou juste l'observer. Enfant , son territoire personnel a été envahi , et il le défend aujourd'hui en s'isolant.

Comprendre que sa tendance à tout mentaliser le coupe de la "vraie vie" l'ammènera à s'investir concrètementsans craindre d'y perdre sa liberté.

6-Il est l'ami loyal dont nous rêvons tous. Mais attention! Si vous le décevez ou le trahissez , il disparaitra de votre vie , car il a trop peur de souffrir. enfant, il n'a pas compris les actes de ses parents.

Admettre que la peur n'évite pas le danger et se faire confiance pour rebondir en cas de déception lui permettra d'avoir confiance en lui et dans les autres.

7- Toujours de bonne humeur, sa vie est pétrie de plaisirs!Mais il évite au maximum les engagements contraignants ou douloureux.Il craint en effet l'enfermement. Tout petit déjà, il rêvait de liberté.

S'engager à faire ce qu'il dit, élaborer un peu de discipline personnelle et prendre du recul sur ses émotions lui permettra de construire plutot que de disperses.

8- Fort et courageux , il s'affirme beaucoup et défend les plus faibles. Quitte à provoquer le confrontation. Il préfère nier la réalité que d'admettre un de ses défauts! Enfant , le monde se résumait à " les forts exploitent les faibles".

S'il admet que son ingérence dans la vie des autres ne les aide pas, au contraire, il commencera alors à respecter les choix de chacun et gagnera en simplicité.

9-Il est un diplomate-né. Avec lui, impossible de se disputer, il a toujours le mot qui calme. Quitte à rester passif dans l'action.Rond de caractère , il fuit le conflit. Enfant, le fait de ne pas être entendu dans sa famille le plongeait dans des colères terribles.

Dès qu'il comprendra que penser à ses besoins n'est pas une preuve d'égoisme et ne se fait pas forcément au détriment des autres, il rééquilibrera ses émotions et apprendra à s'affirmer simplement.

merci au maga vie pratique n°20 novembre 2007

plus d erenseignement sur www.enneagramme.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'ennéagramme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ennéagramme pour les nuls
» Les échanges humains
» les sectes
» L'ennéagramme et le Yi-King.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Psychologie :: Psychologie :: développement personnel-
Sauter vers: