Connaître les milles et une saveurs du bien-être...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La kinésiologie ou le dialogue avec le corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin

Féminin
Emploi : très prenant!

MessageSujet: La kinésiologie ou le dialogue avec le corps   Jeu 7 Fév - 23:25

C'est une méthode psycho-corporelle ,mise au point par chiropracteur américain, qui permet de dialoguer avec le corps pour connaitre ses carences et ses troubles mais aussi découvrir dans quel sens il faut agir pour lui rendre son équilibre et son harmonie.
Un kinésiologue témoigne: " La kinésiologie peut aider à se sentir mieux dans sa vie en éliminant les barrières qui nous empêchent de nous épanouir. Elle permet aussi de mieux se comprendre, mieux gérer ses émotions, d'avoir moins de doutes et plus de confiance en soi, d'être moins angoissé et donc de développer ses capacités et trouver une solution à ses difficultés!".

test musculaire

Basée sur l'idée que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l'état fonctionnel des muscles, la kinésiologie s'appuie sur un test musculaire ( accompagné d'un entretien) pour déterminé les causes su mal-être: blocages liés à des émotions parfois anciennes qui peuvent entrainer des dérèglements physiques ou comportementaux ( mauvaise humeur, déprime, hyperactivité...) Puis le kinésiologue fait appel à une grande variété de techniques naturelles selon le problème et la personne.

Une séance dure environ une heure. Pour adultes et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
astreau

Masculin
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...

MessageSujet: Re: La kinésiologie ou le dialogue avec le corps   Dim 10 Fév - 15:20

vi ça je connais, j'ai eu une amie orthokinésiologue, plus orientée en médecine chinoise en complément.

Merci lino

bisous
flower

linoakya
Admin

Féminin
Emploi : très prenant!

MessageSujet: Re: La kinésiologie ou le dialogue avec le corps   Ven 29 Fév - 16:01

pour trouver un kinésiologue près de chez vous

www.kinésiologie.fr
Alygwen

Féminin

MessageSujet: Re: La kinésiologie ou le dialogue avec le corps   Mar 4 Mar - 23:31

J'ai testé la kinésiologie avec ma fille quand elle avait 1 mois et demi et j'ai été épatée du résultat. je suis quelqu'un de très cartésien à la base et sentir mon corps bouger sans que je ne le maîtrise m'a beaucoup impressionnée. Je dois dire qu'en plus cela a très bien fonctionné et que mla puce, qui pleurait énormément la journée et faisait peu de siestes, a en qq jours fait de grandes siestes et est devenue plus sereine surtout.
Donc voilà, je voulais apporter mon témoignage pour que vous n'ayez pas peur d'essayer...
astreau

Masculin
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...

MessageSujet: Re: La kinésiologie ou le dialogue avec le corps   Dim 9 Mar - 1:18

merci
bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La kinésiologie ou le dialogue avec le corps   

La kinésiologie ou le dialogue avec le corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1