Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'acupuncture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: l'acupuncture   Ven 29 Fév - 16:07

Préconisée dans le triatement de 43 maladies ( liste sur www.acupuncture-medic.com/maladies.htm ), l'acupuncture assure une bonne prise en charge de la douleur. Elle intervient aussi sur les états anxieux, les troubles digestifs ou allergiques. Et c'est la thérapie idéale des femmes enceinte car elle soulage nausées, douleurs pelviennes , ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
linoakya
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 35
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: l'acupuncture   Lun 23 Mar - 17:27

L'acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui vise à harmoniser l'énergie vitale de notre organisme aussi appelée "qi".
Une énergie bloquée, insuffisante ou mal équilibrée peut être responsable de maladie et de douleurs.
Pour harmoniser le "qi" , l'acupuncteur introduit des aiguilles dans la peau au niveau de 366 points situés le long des 12 méridiens qui ne sont autres que des canaux ou circule l'énergie.

Une séance d'acupuncture commence par un bilan énergétique qui s'appuie sur un interrogatoire médical classique du patient, une palpation du corps, une observation de la langue et du teint ainsi qu'une prise des" pouls chinois".

La méthode est indolore et compatible avec un traitement allopathique. La grosseur des aiguilles peut varier suivant le point à "piquer". Il est courant que le praticien s'absente de la pièce durant le temps de pose nécessaire afin de faciliter la relaxation du patient. Le matériel utilisé est à usage unique. La durée d'une séance varie en fonction de la pathologie mais aussi en fonction de la position de la lune et du stress du patient car plus vous êtes détendu et plus ça agit vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'acupuncture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Médecines parallèles :: Médecines parallèles-
Sauter vers: