Connaître les milles et une saveurs du bien-être...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Niaouli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin

Féminin
Emploi : très prenant!

MessageSujet: Niaouli   Ven 30 Mai - 10:16

L'huile essentielle de Niaouli est extraite des feuilles d'un arbre originaire de Nouvelle Calédonie : le Melaleuca viridiflora, appelé aussi « l'arbre à peau ».

Le Niaouli est connu depuis des siècles pour ses vertus curatives et relaxantes. Les aborigènes d'Australie et du pacifique sud l'utilisaient déjà pour soigner les broches, les voies urinaires et accélérer la cicatrisation de la peau.

L'huile essentielle de Niaouli possède les mêmes vertus anti-bactériennes que l'huile essentielle de lavande et elle est connu pour sa lutte efficace contre la tuberculose. Elle a aussi un pouvoir expéctorant important mais il vaut mieux demander conseil à un aromathérapeute avant de la prendre par voie interne . Mais d'une grande tolérance cutanée, rien ne vous empêche de l'utiliser en massage ou autre.

testé par moi:
-inhalation pendant 20 minutes de 3 gouttes dans un bol d'eau en cas de sinusite et ça m'a bin dégagé . Peut -être associé a la menthe poivrée .

-En cas de varicelle , un savon au niaouli aidera a cicatriser.
Je viens d'en commander un sur ce site ( car c'est pas facile à trouver dans le commerce)

www.archipelparfums.com/
Mes deux filles ayant la varicelle en ce moment, je vous tiendrais au courant des résultats.

Revenir en haut Aller en bas
astreau

Masculin
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...

MessageSujet: Re: Niaouli   Jeu 10 Juil - 16:28

je m'en suis servi pour bronchite efficace, vu que le diabète fait rester les bactéries etc par la glycémie, avec extrait pépins de pamplemousse

bisous
flower

linoakya
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Niaouli   Lun 23 Mar - 18:16

pour soigner un bouton d'herpès : 1 goutte d'huile essentielle de niaouli 4 à 5 fois par jour sur les lésions.
linoakya
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Niaouli   Lun 20 Avr - 18:34

L'huile essentielle de niauoli est riche en eucalyptol tout en étant moins irritante , moins allergisante que l'essence d'eucalyptus.

Elle est très appréciée par les sportifs comme apaisant des douleurs et tensions musculaires , contusions et courbatures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niaouli   Aujourd'hui à 18:00

Niaouli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1