Connaître les milles et une saveurs du bien-être...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les aliments du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Admin

Féminin

MessageSujet: Les aliments du sommeil   Mer 23 Mai - 23:47

Ce que nous mangeons peut jouer sur notre sommeil. Préférez des aliments qui favorisent le sommeil, écartez ceux qui le perturbent et.... dormez bien !

Les aliments pro-sommeil :

- une tasse de lait tiéde et une banane. Le lait est riche en calcium et la banane en magnésium. Ils se combinent pour apaiser le système nerveux.
- Une faisselle de fromage blanc ou un peu de dinde, riche en tryptophane, précurseur de la mélatonine et de la sérotonine, hormones du sommeil.
- Des noix, des graines de tournesol, des abricots secs (contenant de la vitamine B qui facilite le sommeil), des figues et des dattes, riches en tryptophane.

Les aliments anti-sommeil :

- les aliments gras (fromage, crème, viande rouge) sont longs à digérer et stimule l'organisme au lieu de se mettre doucement en veille.
- Les plats chinois contiennent souvent du glutamate difficile à digérer. Les épices -moutarde, poivre, piment- sont également exitants.
- le sucre et les aliments raffinés (pain blanc, biscuits industriels, sucreries) stimulent le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesclesdubienetre.freediscussion.net
Carla
Invité

MessageSujet: Re: Les aliments du sommeil   Dim 5 Aoû - 15:32

Et bien moi j'adore tout les trucs anti-sommeil lol! sur tout le chocolat !!! miam. Merci Flo pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Les aliments du sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1