Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la magnéto-thérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 36
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: la magnéto-thérapie   Jeu 23 Avr - 16:51

c'est la thérapie par les aimants.
Il parait que c'est très efficace dans le traitement de la douleur.
"Les études ont montré que les aimants peuvent être une thérapie efficace pour le soulagement de douleurs. Il est connu qu'appliquer un champ magnétique à une région blessée augmente la circulation du sang et donc de l'oxygène ce qui améliore le processus curatif naturel du corps. Les aimants créent un champ magnétique qui attire et repousse des particules chargées dans le sang ce qui crée mouvement et chaleur. Les vaisseaux sanguin s'élargissent, accélérant le processus curatif en permettant à plus de sang de traverser le capillaire donc en favorisant la circulation du sang qui évacue les toxines loin dans le système et amène un sang riche et nutritif à la région affectée. En favorisant la circulation du sang au niveau des tissus blessées cela réduit la douleur et l'inflammation. Les champs magnétiques sont également connus pour stimuler le système nerveux et supprimer la sensation de douleur (favorise la sécrétion d'endorphine)."
extrait de consumer health review

Tous les aiamnts ne peuvent pas aider le corps a se soigner. C'est très complexe et il y a une unité de mesure ( le gauss) qui permet de dire quel aimant il faut utiliser et quel aiment il ne faut pas utiliser pour telle ou telle douleur ; de plus , les aimants a faible gauss ne soignent pas ( comme les magnets ou les petits aimants ménagers).

Depuis peu , cette thérapie se développe vraiment et tout un tas de produit est proposé avec des aimants intégrés comme des vêtements ou des attelles. Un aimant est efficace a vie acr il ne s'use pas. La magnéto- thérapie n'a , d'après ses adeptes; aucuns effets secondaires. La magnéto-thérapie peut-être utilisée a tout âge et même sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la magnéto-thérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnétothérapie
» howlite ou magnésite - besoin d'aide !
» rebouteux/magnétiseur : vous avez déjà essayé ?
» BB, le magnétisme animal
» Chocothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Médecines parallèles :: Médecines parallèles-
Sauter vers: